Site icon

« L’homosexualité est une abomination » … sérieusement ?!

lesbiennes

Où suis-je ? Sur une autre planète ? Parfois, je me le demande vraiment !
Cet article sera un peu particulier dans le sens où il ne parlera pas de littérature, mais d’un vrai écœurement, comme vous vous en doutez avec le titre. L’heure pour moi de sortir un peu les griffes et de dire ce que j’ai sur le coeur.

Ce matin, un ami m’a envoyé le lien d’un article qui m’a fait bondir.
Voici l’article en question.
Un lien que j’ai lu entièrement bien que mes yeux y ont découvert des horreurs. Passer la surprise, c’est du dégoût qui se retranscrit sur mon visage après la lecture.

Tiens … voilà du Boutin !

« En novembre 2016, Christine Boutin était condamnée en appel pour incitation à la haine. Les associations LGBT lui reprochaient d’avoir dit lors d’une interview datée de 2014 que l’homosexualité était une abomination. Elle ne faisait pourtant que citer la Bible (Lévitique 18:22). »

Ah bon ? Dans ce cas, si madame Boutin peut dire réellement ce qu’elle pense sous couvert de la religion, je peux donc dire que les catholiques sont arriérés, que toutes les formes de religion m’insupportent au point que mes poils se hérissent sur ma peau ; que les noirs sont uniquement des esclaves, et non, des êtres humains ; et que tous les Arabes sont des terroristes ? Eh bien quoi ? Pourquoi est-ce que mes mots choquent ? Tout ce que je dis est tiré de ma propre Bible. Oui, je l’ai inventé pour dénigrer toutes formes de différences ! Finalement, n’est-ce pas la même chose que cette Madame Boutin et sa Bible ?!

Peut-on tout dire sous couvert de la religion ?

Et avant que l’on me jette la première pierre… Mes propos précédents étaient des exemples pour démontrer que, sous couvert d’une religion, on peut se permettre de dire des choses immondes ! Je ne suis ni raciste ni conne au point de penser que tous les Arabes sont des terroristes. En revanche, quand je lis ce genre d’article, et dieu sait qu’il n’est pas le seul, cela me donne une réelle aversion pour toutes les religions au monde !

Mais le pire dans tout ça, c’est la justice qui donne raison à cette femme !

« La Cour de Cassation a rendu sa décision, ce n’est ni haineux ni homophobe de dire que l’homosexualité est une abomination ! »

« Pour les juges de la Cour de Cassation, « le propos incriminé, s’il est outrageant, ne contient néanmoins pas, même sous une forme implicite, d’appel ou d’exhortation à la haine ou à la violence à l’égard des personnes homosexuelles ». Les chrétiens sont donc fondés à citer librement la Bible en France et en particulier le verset 22 du chapitre 18 du Lévitique. »

Vraiment ? Est-ce moi qui suis sotte, ou bien est-ce là, des réponses juridiques totalement choquantes ? D’où, ce n’est pas un appel à haine ? Si je dis que les religieux sont des coincés et des arriérés qui croient en un Dieu qui n’a jamais existé, ce n’est pas un appel à la haine et une atteinte à la croyance alors ? C’est ce que je me disais aussi…

Mais plus encore, quand l’article vient à écrire, mot pour mot : « Une bonne nouvelle et une victoire pour les libertés d’expression et de conscience en ce début d’année 2018 ! »
Oui, on est le pays des droits de l’homme et de la liberté d’expression. Par contre, si une autre personnalité vient à dire « La religion est une abomination » ; là, il y a toutes les associations religieuses qui s’indignent ! Alors, je me le demande ; pourquoi la liberté d’expression n’est-elle que dans un sens ?

Homophobie : des propos qui tuent !

Quand va-t-on prendre conscience que tenir ce genre de propos tue chaque jour ? Des dizaines de jeunes adolescents décident d’en finir et se donnent la mort. Pourquoi ? Car ils sont gays, lesbiennes, Bisexuels, transsexuels, et plus encore. Pourquoi ? Car ils lisent, entendent et vivent ce genre de propos chaque jour ! À cause de personnes comme Madame Boutin, certains se sentent rejetés à défaut d’être aimés ; est-ce vraiment ça, la vie ? Non, je ne crois pas.

Cela me désole de voir que ces « pseudo-religions » se servent de leur livre sacré pour critiquer, pour faire appel à la haine ou à la violence à l’égard des personnes homosexuelles. Car oui, il s’agit bien d’un appel à la haine en fin de compte… Mais la réalité est autre : ce sont seulement des homophobes, rien de plus.

Pour en finir avec leurs propos insensés, je n’ai qu’une chose à dire : Aimez-vous et couchez avec qui vous le souhaitez, hommes, femmes ou transsexuels ; c’est votre vie, pas la leur. Eux ne vivront qu’une vie fermée, triste et superficielle. »

Bien entendu, cet article n’engage que mon point de vue.
Vous pouvez le partager ou non.

Je vous invite à me donner votre avis, toujours avec courtoisie bien entendu.

Quitter la version mobile