« L’homosexualité est une abomination » … sérieusement ?!

Où suis-je ? Sur une autre planète ? Parfois, je me le demande vraiment !
Cet article sera un peu particulier dans le sens où il ne parlera pas de littérature, mais d’un vrai écœurement, comme vous vous en doutez avec le titre. L’heure pour moi de sortir un peu les griffes et de dire ce que j’ai sur le coeur.

Ce matin, un ami m’a envoyé le lien d’un article qui m’a fait bondir.
Voici l’article en question.
Un lien que j’ai lu entièrement bien que mes yeux y ont découvert des horreurs. Passer la surprise, c’est du dégoût qui se retranscrit sur mon visage après la lecture.

Tiens … voilà du Boutin !

« En novembre 2016, Christine Boutin était condamnée en appel pour incitation à la haine. Les associations LGBT lui reprochaient d’avoir dit lors d’une interview datée de 2014 que l’homosexualité était une abomination. Elle ne faisait pourtant que citer la Bible (Lévitique 18:22). »

Ah bon ? Dans ce cas, si madame Boutin peut dire réellement ce qu’elle pense sous couvert de la religion, je peux donc dire que les catholiques sont arriérés, que toutes les formes de religion m’insupportent au point que mes poils se hérissent sur ma peau ; que les noirs sont uniquement des esclaves, et non, des êtres humains ; et que tous les Arabes sont des terroristes ? Eh bien quoi ? Pourquoi est-ce que mes mots choquent ? Tout ce que je dis est tiré de ma propre Bible. Oui, je l’ai inventé pour dénigrer toutes formes de différences ! Finalement, n’est-ce pas la même chose que cette Madame Boutin et sa Bible ?!

love is love

Peut-on tout dire sous couvert de la religion ?

Et avant que l’on me jette la première pierre… Mes propos précédents étaient des exemples pour démontrer que, sous couvert d’une religion, on peut se permettre de dire des choses immondes ! Je ne suis ni raciste ni conne au point de penser que tous les Arabes sont des terroristes. En revanche, quand je lis ce genre d’article, et dieu sait qu’il n’est pas le seul, cela me donne une réelle aversion pour toutes les religions au monde !

Mais le pire dans tout ça, c’est la justice qui donne raison à cette femme !

« La Cour de Cassation a rendu sa décision, ce n’est ni haineux ni homophobe de dire que l’homosexualité est une abomination ! »

« Pour les juges de la Cour de Cassation, « le propos incriminé, s’il est outrageant, ne contient néanmoins pas, même sous une forme implicite, d’appel ou d’exhortation à la haine ou à la violence à l’égard des personnes homosexuelles ». Les chrétiens sont donc fondés à citer librement la Bible en France et en particulier le verset 22 du chapitre 18 du Lévitique. »

Vraiment ? Est-ce moi qui suis sotte, ou bien est-ce là, des réponses juridiques totalement choquantes ? D’où, ce n’est pas un appel à haine ? Si je dis que les religieux sont des coincés et des arriérés qui croient en un Dieu qui n’a jamais existé, ce n’est pas un appel à la haine et une atteinte à la croyance alors ? C’est ce que je me disais aussi…

Mais plus encore, quand l’article vient à écrire, mot pour mot : « Une bonne nouvelle et une victoire pour les libertés d’expression et de conscience en ce début d’année 2018 ! »
Oui, on est le pays des droits de l’homme et de la liberté d’expression. Par contre, si une autre personnalité vient à dire « La religion est une abomination » ; là, il y a toutes les associations religieuses qui s’indignent ! Alors, je me le demande ; pourquoi la liberté d’expression n’est-elle que dans un sens ?

Homophobie : des propos qui tuent !

Quand va-t-on prendre conscience que tenir ce genre de propos tue chaque jour ? Des dizaines de jeunes adolescents décident d’en finir et se donnent la mort. Pourquoi ? Car ils sont gays, lesbiennes, Bisexuels, transsexuels, et plus encore. Pourquoi ? Car ils lisent, entendent et vivent ce genre de propos chaque jour ! À cause de personnes comme Madame Boutin, certains se sentent rejetés à défaut d’être aimés ; est-ce vraiment ça, la vie ? Non, je ne crois pas.

Cela me désole de voir que ces “pseudo-religions” se servent de leur livre sacré pour critiquer, pour faire appel à la haine ou à la violence à l’égard des personnes homosexuelles. Car oui, il s’agit bien d’un appel à la haine en fin de compte… Mais la réalité est autre : ce sont seulement des homophobes, rien de plus.

Pour en finir avec leurs propos insensés, je n’ai qu’une chose à dire : Aimez-vous et couchez avec qui vous le souhaitez, hommes, femmes ou transsexuels ; c’est votre vie, pas la leur. Eux ne vivront qu’une vie fermée, triste et superficielle. »

Bien entendu, cet article n’engage que mon point de vue.
Vous pouvez le partager ou non.

Je vous invite à me donner votre avis, toujours avec courtoisie bien entendu.

10 Replies to “« L’homosexualité est une abomination » … sérieusement ?!”

  1. sibret says:

    Je comprends parfaitement ce que tu dis cela me désole que la bible est un bon dos :'( :'(

    Répondre
    1. Audrey says:

      oui, comme pour tous les sujets de notre société, la bible est un bon moyen pour “changer” le sens des mots, des paroles, ou des actes.

      Répondre
  2. Cl says:

    Boutin est mariée avec son cousin!😱😱😱
    Bah alors boutin!? Tu fais une entorse à la religion quand ça t’arranges!😡

    Répondre
    1. Audrey says:

      Elle est mariée avec son cousin, Vraiment ? Mais, c’est quoi cette femme ?

      Répondre
  3. Danny Tyran says:

    Les intégristes de tout poil en ont tous contre la communauté LGBTQ+ et j’ai bien peur que ce n’est pas près de changer. On dirait même que la liberté de s’exprimer et d’être soi-même régresse. 🙁

    Répondre
    1. Audrey says:

      Oui, j’ai cette impression aussi. Plus les années avancent, et plus cela devient pire. En réalité, l’homme ne deviendrait-il pas l’animal d’autrefois ? Je pense que l’on y arrive, malheureusement.

      Répondre
  4. Kaya C says:

    oui l’homophobie tue elle m’a pris mon meilleur ami. La religion aussi tue toutes les religions et le monde régresse à cause de ces intégristes religieux qui endoctrinent à tour de bras. Chaque jour une agression un crime de haine c’est insupportable .

    Répondre
    1. Audrey says:

      Je suis vraiment désolée d’apprendre la perte de votre meilleur ami. C’est toujours dur d’apprendre une telle nouvelle, surtout pour les proches. Si seulement les être humains pouvaient vivre leur vie sans détruire celles des autres, on vivrait dans un monde meilleur. Mais, non. Les religions sont là, et font, malheureusement, plus de mal qu’autres choses. C’es triste, car finalement, pour des idées qu’ils ont sur l’homosexualité, ils peuvent tuer des familles entières. Et le pire, pour ces religieux, ce seront toujours nous le problème de la société. Tout comme les noirs, ainsi que les immigrés, la différence et la nouveauté font peur. Pourtant, on est tous des humains, comme eux, finalement.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.