Ma critique de … “Au-delà des Stigmates” de Raphaelle Dauwer

"Au-delà des Stigmates" de Raphaelle DauwerPour ma première critique littéraire, j’aimerai vous parler de l’un des livres qui m’a le plus marqué récemment. Celui de Raphaelle Dauwer “Au-delà des Stigmates”. Avant toutes choses, je dois vous dire un secret : je n’ai pas aimé… J’ai littéralement adoré !

Les romans policiers ne sont pas ma lecture favorite pourtant, mais ici, tout est réuni pour passer un agréable moment ! Je l’ai lu en trois heures tant je ne pouvais pas m’arrêter en chemin.

Je ne remercie pas l’auteure sur ce coup-là, car j’ai eu un manque de sommeil terrible après ça !

L’histoire policière est vraiment bien ficelée ; pour dire, l’auteure se paie même le luxe de mener le lecteur là où il s’y attend le moins. À mesure que l’enquête avance, on se dit : c’est lui, le tueur !! Eh bien, en faite, on est loin de la vérité ! C’est tout bonnement très bien négocier de la part de l’auteure.

Un roman policier déroutant

Le “monde” dans lequel se déroule cette affaire n’est pas ce que je préfère, loin de là. D’ailleurs, dès les premières pages, je me suis dit : Outch, je pense que ce côté-là de l’histoire va me déranger quelque peu. Eh bien, pas du tout finalement ! Mon appréhension s’est très vite tue, car l’auteure arrive, là encore, à détailler le tout d’une façon simple, sombre, mais surtout, d’une façon qui n’est pas du tout vulgaire. Ce dernier point est ma hantise dans les livres ! Or, là, chaque mot à sa place, chaque détail également. Ce monde, quelque peu atypique, n’est pas là pour remplir l’histoire, mais bien pour une raison. Et c’est ce que j’ai apprécié dans ce roman.

La romance, quant à elle, est très présente et très bien menée également. J’avais un peu peur de l’absence de la romance avec le côté “policier”, mais une fois encore, l’auteure a su me surprendre ! On suit les deux personnages principaux au fil des pages, tandis que leur relation elle, elle évolue au gré de l’enquête en cours. Mais plus encore : à partir du moment où l’on commence à découvrir leur personnalité, on finit par s’y attacher. Un détail que j’affectionne particulièrement dans un roman !

Comme une réelle romance avec un petit quelque chose en plus, ce livre m’a intrigué, m’a emporté et a fini par me convaincre du terme “policier”.

Sans conteste, un livre à découvrir ! J’ai hâte de lire le prochain livre ; mieux encore, la suite de cette histoire ?

En tout cas, ce fut, pour moi, une merveilleuse découverte !
Merci à l’auteure.

Bonne lecture à tous !

"Au-delà des Stigmates" de Raphaelle Dauwer“Au-delà des Stigmates”
Un roman de Raphaelle Dauwer

Lire un extrait ici.
Acheter le livre sur Amazon

2 Replies to “Ma critique de … “Au-delà des Stigmates” de Raphaelle Dauwer”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.