Découvrez les coulisses de mon roman “Jeu, set et love”

Deux mois après sa sortie, je vous propose aujourd’hui de découvrir les dessous de mon dernier roman « Jeu, set et love ». Un livre qui me tient particulièrement à cœur !

 Quand cette histoire a-t-elle été écrite ?

J’ai écrit « Jeu, set et love » en décembre 2018. Il m’a fallu un mois pour faire les premières recherches et pour terminer la première version, mais cinq autres pour les corrections et la réécriture finale.

Quel est le résumé ?

Camille Belcourt est connue mondialement dans son sport. Classée numéro un mondial, elle n’a de cesse de vouloir être la meilleure. Sa grande rivale, l’Espagnole, Marta Rodriguez, est à seulement dix points de la première place du classement WTA ! Autant dire que Camille ne peut se permettre de perdre le moindre match cette année. Entre les deux plus grandes adversaires du tennis moderne, c’est un combat de tous les instants. Que ce soit sur le court ou devant les journalistes, toutes les occasions sont bonnes pour prendre un ascendant mental pour la rencontre suivante entre elles.

Imaginons un instant qu’une des deux joueuses soit amoureuse de l’autre ; comment vivre un amour à sens unique ? Comment envisager cette relation quand l’une d’elles est en couple avec un homme et de surcroît, hétérosexuelle ? Oublier cet amour et refaire sa vie ou, espérer une liaison malgré tout et prendre le risque de souffrir ? Une question qui ne cesse de se poser ! En fin de compte, est-ce les mœurs de notre société qui pourraient faire hésiter la seconde, ou est-ce toute autre chose ? Quand les doutes rencontrent les peurs, cela pourrait être un cocktail détonant, non ? L’avenir nous le dira…

 ★ Quel est le genre ?

De la romance, bien sûr ! Mais pas que…

Couvrture du roman Jeu set et love Où l’acheter ?

Sur de multiples plateformes dont : Homoromance éditions, Amazon, Fnac, booknode, kobo, librairie Leclerc, ou encore sur la boutique de mon site internet bien entendu.

Quels sont les thèmes abordés ?

Dans ce livre, j’y aborde des thèmes divers et variés ; comme : acceptation de soi, amitié, secret, sexualité, mensonge, attirance, passé, et passion. Le reste est à découvrir dans le livre pour éviter de trop en dévoiler !

D’où vous est venue l’idée ?

L’idée est venue à la suite d’une conversation avec ma mère. Nous parlions de tennis, et elle m’a demandé pourquoi je n’écrivais pas sur ce sport ! L’idée a fait son chemin et, quelques mois, je me lançais dans l’écriture de cette histoire !

Quelles sont vos sources de recherches ?

J’ai dû faire maintes recherches pour ce livre. Notamment sur les dates des tournois officiels de la WTA, je suis donc allée sur le site officiel du tour féminin : https://www.wtatennis.com. Et bien que je pratique le tennis depuis de nombreuses années, j’ai également dû faire des recherches sur le milieu professionnel.

Dans quelles conditions l’avez-vous écrit ?

Les conditions furent excellentes à cette époque, bien que je n’eusse pas beaucoup de temps pour écrire. Mais lors de mes jours off, je pouvais écrire toute la journée sans faire de pause, avec, seulement, un café pour me tenir compagnie !

Quel genre de musique avez-vous écoutée pour l’écrire ?

En accord avec l’histoire, je n’ai écouté qu’une seule musique. Celle de Tommee Profitt « In the end ».

Quel est le casting ?

Aucun casting n’a eu lieu. Tous mes personnages ont été inventés et proviennent de mon imagination. Il n’y a que comme cela que j’arrive à rentrer dans la peau d’un personnage !

Une info spéciale ?

D’abord prévu à la publication, plusieurs événements ont fait que, finalement, il ne devait plus sortir. Mais grâce à ma famille, mes amis, et certains lecteurs, j’ai préservé dans cette optique.

Un bonus ?

Une phrase qui est sortie de mon imagination lors de l’écriture de ce roman et qui m’inspire encore chaque jour !

« À tous ceux qui se sentent obligés de vivre un amour dit : “dans les normes”, écoutez avant tout votre cœur. Car c’est bien avec ce dernier que vous allez passer le reste de votre vie, non avec les jugements ou le regard des autres… »

Un extrait ?

Dos à elle, c’est l’écran géant au-dessus des gradins qui me confirme, en images, ce que je pensais déjà. Marta est passablement énervée par l’attention portée sur moi ; elle commence à perdre patience. Pour moi, ses états d’âme sont tellement faciles à deviner !

Heureusement pour elle, ce n’est qu’après plusieurs minutes que les organisateurs se décident enfin à passer au moment des discours. Un homme en costume vient à sa rencontre avant de lui tendre un micro. Honneur à la vaincue ! Cependant, je la connais, et le pire est à venir…

Je n’ai rien à dire sauf que j’aurais dû gagner. D’ailleurs, mon adversaire était, comme d’habitude, largement à ma portée. Je souhaite néanmoins remercier les organisateurs de ce tournoi et le public lors des autres matchs ! Aujourd’hui, l’assemblée avait déjà désigné son vainqueur avant même que le match ne débute. Finit-elle par déclarer tout en posant le micro sur la table à côté d’elle et de s’en aller en direction des vestiaires sans attendre mon discours.

Une bronca assourdissante suit immédiatement son départ. Ils sont tous stupéfiés par son égo surdimensionné et surtout, par ses affirmations sur eux ! Marta n’a jamais su accepter la défaite. Encore aujourd’hui, sa tirade le prouve. Elle n’osera jamais avouer que j’ai été plus forte sur ce match, non, elle préférera reporter la faute sur l’assemblée du jour. Un défaut qui l’a fait haïr du public ; un peu plus chaque jour. Une chose est sûre, ses dires feront le tour du monde dans quelques minutes !

tennis

J’espère que ces quelques anecdotes vous auront plu ! Si vous n’avez pas encore découvert mon livre, vous pouvez le trouver en version papier sur mon site ou en version eBook sur le site d’Homoromance Editions.

Je vous souhaite une très bonne semaine et je vous dis à la semaine prochaine pour un nouvel article !

2 Replies to “Découvrez les coulisses de mon roman “Jeu, set et love””

  1. Thérèse says:

    Parfait comme d’habitude… que se soit tes explications comme tes interviews ta plume reste identique et reconnaissable..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.