Mes confessions #1 : questions/réponses en toute transparence

Comme attendu par certains, voici les réponses aux questions que vous m’avez posées sur les réseaux sociaux ! J’y réponds en toute transparence et sincérité.

Dans ce nouvel article, je casse les barrières auteur/lecteur ! Je vais vous faire découvrir un bout de moi, de mon caractère, de ce que j’aime ou non, de mes projets ainsi que de ma façon d’écrire.

Combien de projets as-tu sous ton chapeau, à part : « Jeu, set et love » ? Celui-ci sortira-t-il édité ? (Questions de : Mmjam Elodie Hervé)

Plein ! Ils grouillent dans ma tête constamment, où que je sois. J’ai donc bien encore quelques projets dans le tiroir. En nombres, je les compte sur les cinq doigts d’une main.
Pour mon troisième roman, oui, il sortira en livre et en eBook, pour mon plus grand bonheur !

Quel est ton top 3 de lecture LGBT+ ?
De quels genres sont tes prochains projets ?
As-tu envie de te frotter à un projet du style : policier ? Fantastique ?
(Questions de : Karine Dlz)

Mon top 3, dans le désordre, serait :

  • « La dernière héritière » de Kallan Daren, pour son côté fantastique
  • « Au-delà des stigmates » de Raphaëlle Dauwer, qui est, selon moi, un policier très bien ficelé
  • « 6h22 place 108 » de Clémence Albérie, une romance qui m’a fait rêver du début jusqu’à la fin.

Quant à mes prochains projets, ils seront toujours de la romance avec un brin de drama. C’est ce qui me plaît le plus ; raconter une histoire avec des réalités de la vie.

J’ai également dans mes papiers un début de science-fiction/fantastique. Mais il manque un plus à ce dernier pour que je puisse l’écrire entièrement. Le style policier n’est pas pour moi. Je ne sais pas faire dans le suspense. Mais après, qui sait ? Ne jamais dire : jamais !

blog littéraire féminin
D’un point de vue amical, si tu devais te décrire, que dirais-tu ?
Ta musique préférée, tes principales qualités et tes principaux défauts ? 
(Questions de : Stephanie Pirard)

Pour moi, il y a plusieurs degrés d’amitié. Je me décrirai comme aimante et attentionnée envers mes plus fidèles amis. Je ferai tout pour eux quitte à faire passer mon bonheur après.

Cependant, je n’aime pas perdre le contrôle de mes émotions. Alors, il m’arrive parfois de préférer la distance, et ce, même si ce sont des proches.

En résumé, je suis du genre passionnel, amicalement parlant. En revanche, pour des connaissances ou de simples amis, je suis plutôt en retrait, timide et encore moins bavarde sur ma vie privée.

“Je suis du genre passionnel”

En ce qui concerne la musique, c’est aléatoire et au tempo. Je peux très bien apprécier du classique, de la pop, ou encore, du jazz. Cependant, mon style préféré reste les musiques irlandaises/celtes.

Enfin, la question fatidique ! Des défauts ? Je n’en ai pas ! Non, plus sérieusement. Qui n’en a pas ? Personne. En ce qui me concerne, je suis vraiment impatiente, surtout quand cela me tient à cœur. Mais aussi, une très grande angoissée.

Parfois, je suis également trop autoritaire envers certains de mes proches. Je suis toujours insatisfaite de ce que j’entreprends ou de mes romans. Pour finir, j’ai une confiance en moi en dessous de zéro. Néanmoins, je vous promets que j’essaie, tant bien que mal, de changer ces défauts chaque jour !

Ensuite le comble dans tout cela, c’est que j’ai aussi certaines qualités. Si, je vous assure ! Je suis très fidèle envers tous mes proches, très travailleuse en dépit de ma propre santé, hyper compréhensive, et je suis organisée comme jamais !

Ta destination de rêve ?  (Question de : Stephanie Pirard)

Le Canada, of course ! Mon pays de cœur… J’y suis déjà allée étant plus jeune et c’est un endroit que j’apprécie particulièrement. J’aimerais tellement y vivre un jour !

Comment s’est passé ton coming out ? (Autre question de : Stephanie Pirard)

Mon coming out s’est relativement bien passé. J’expliquerai ce dernier plus en détail lors d’un article sur mon blog, car pour moi, ce fait de vie doit être parfaitement raconté.

Depuis quand écris-tu ? Qu’est-ce qui t’a donné envie d’écrire ? (Questions de : Monique Aubertin)

J’écris depuis deux ans environ. Ce qui m’a donné l’envie c’est le contexte dans lequel je vivais à l’époque. J’étais en recherche d’emploi et j’avais besoin d’extérioriser mes pensées et mes émotions.

Quel est ton plat préféré et qu’est-ce que tu ne peux pas avaler ? (Questions de : Gribouille Grib)

La salade !! Je suis un vrai lapin !! Je peux passer toutes mes journées à manger de la laitue sans que cela me dérange !! Par contre, le Chou de Bruxelles c’est pas du tout mon truc. Les carottes à la crème, le salsifis, ainsi que les saucisses non plus.

Si tu devais choisir une seule auteure pour un « 4 mains », qui choisirais-tu ? (Questions de : Isabelle Vila)

Sans aucun doute, J.K. Rowling ! J’aimerais avoir son imagination un jour !
L’espoir fait vivre…

T’inspires-tu de faits réels pour écrire tes romans ? (Question de : Aurore Aurore)

Oui. Dans toutes mes histoires, il y a des faits réels et vécus pour certains. Je ne suis pas une personne qui parle beaucoup de moi et j’intériorise énormément mes émotions ainsi que mon vécu. Écrire me permet de faire sortir le tout.

D’AUTRES CONFESSIONS … PROCHAINEMENT !

Vous avez été nombreux à me soumettre vos questions donc je n’ai pas pu répondre à toutes ces dernières dans un seul et même article. Mais ne vous en faites pas, un autre article “Confessions” arrive très vite !

Enfin en attendant, n’hésitez pas à venir échanger avec moi sur Facebook et les autres réseaux sociaux.

4 Replies to “Mes confessions #1 : questions/réponses en toute transparence”

  1. Stéphanie Pirard says:

    Super ce partage. Merci beaucoup. 👍👌😉. T es au top. Je suis bien d accord avec toi pour les choux de Bruxelles. C est une horreur ce légume.

    Répondre
    1. Audrey says:

      Avec plaisir 🙂 Rien que d’en parler, je suis dans le mal ^^ !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.